Qui sommes-nous?

Notre histoire,

En 2013, la société Darqroom alors en liquidation, est reprise avec une partie de l’équipe par Guillaume Depaifve, avec Nathalie tireuse d’art et Olivier encadreur d’art qui incarnent à eux trois cette nouvelle entreprise. Afin de privilégier un espace plus grand et plus confortable, le site s’installe dans un open space de 250m2 au 21 allée du bois de la bauche à Carquefou (Nord Est de Nantes).

L’histoire Artlabs commence…

À travers son site internet marchand www.artdeqo.fr, Artlabs propose aux particuliers et professionnels un très grand choix de tirages, de contrecollages, d’encadrements et d’impressions directes. Quant à Artlabs, la boutique showroom propose une gamme de produits plus large du standard au sur-mesure répondant à des demandes spécifiques de la part de ses clients.

Forte de son potentiel, l’entreprise s’agrandit en août 2018. Le site Central Dupon sur Bordeaux est racheté, suite au départ à la retrait de son gérant. Artlabs étend ses capacités de production avec des machines de dernières technologies d’impression. Elle peut désormais produire ses propres commandes d’impression directe et propose de très grands formats jusqu’au 150x300cm.  Victor, ancien apprenti chez Artlabs en tirage d’art et reproduction, Bruno au pôle d’impression directe depuis plus de 10 ans et Frédéric, en tant que commercial, intègrent la nouvelle équipe de Artlabs à Bordeaux au 52 rue Giner de Los Rios.

En mars 2019, soutenu par le leader mondial de l’encadrement standard Nielsen, Artlabs ouvre une boutique showroom en plein centre-ville de Nantes au 10-12 rue des trois croissants. Olivier devient vendeur et conseiller dans la boutique et Gwenaëlle ancienne encadreuse chez Darqroom remplace Olivier sur le site de Carquefou.

En septembre 2019, Artlabs investi dans un nouveau minilab jet d’encre, ce qui lui permet d’être autonome sur tous les petits formats et de lancer de nouveaux partenariats.

Tous ses développements ont aussi permis à Chloé, à l’administratif, Julien à la numérisation/reproduction et Yannick à la production minilab, Alex au fine art de rejoindre à l’équipe.

.

.